L'ATELIER CARREFOUR/COLLECTIF SADI

mercredi 14 mai 2008

SADI ET L'INTER INFLUENCE


TO KO KENDE WAPI? OU IRONS NOUS?


to ko kende wapi?




RESIDENCE DU COLLECTIF SADI A KINDELE

(prevue pour le 15 octobre 2008)


Apres la réalisation du projet TO ZO KENDE WAPI? le 30 juin passé durant la saison sèche .voir: http://www.tozokende-wapi.blogspot.com/.

After the realisation of TO ZO KENDE WAPI ?project,30th jun past during dry season.see:

http://www.tozokende-wapi.blogspot.com/


le collectif se veut encore de poursuivre son action entrepris l'ors du precedent projet sous des nouvelle directives ,plus approfondie par une serie d'action tout au long de la période des pluie .actions qui serais ménée de par et d'autre par les artistes et les habitants du quartier KINDELE.

the collectif want again to continue his project started during the previous project .under new directive ,more deep by a range of action all along the dry season.action that should be realised by both artist and KINDELE s citizen of the street

projet qui va se deroulé en 3moiset se subdivisera en deux phase:

Project will be on 3mouth and will be divised on two module:

La premiere de 2mois:periode durant la quelle le collectif entretiendrait une residence dans le quartier de kindele.pour une bonne impregnation du milieu , de la réalité quotidienne de la dégradation du sol et pour une cohension avec les habitans du quartier avec qui le collectif es appelé à travailler en etroite rélation.


De cette résidence resulterait des interventions dont l'on peut dejà enumeré quelques unes telles que:


-realisation des fresques sur des maisons semi detruite,debris present au fond de l'erossion,caracace des voitures,fresques qui relaterait les histoires qui vont etre recueillis auprès des habitants de kindele sur leur quartier,avant l'errorosion et pendant l'erosion.fresques qui vont etre realisé par les artistes et les public que le collectif aurait initié au cours du workshop.


:-un work shop de deux semaine avec un groupe des jeunes du quartier kindele constitué des artistes et non artistes et une initation des jeunes interressé à l'art plastique,la performance,installation,video.
-des interventions des artistes de la sadi:


-realisation d'un projet salonBONZENGA +++ qui consiste à revitaliser pour une dernière avant son efondrement un salon de coiffure de kindele semi detruite.recreé une ambiance ephemere sur l'espace du salon de coiffure abandonné,actions qui serait realisé par un artiste plasticien ,styliste du collectif en collaboration avec des manequin d'une agence de manequinnat de kindele (african beauty)

- performance de l'un des artistes du collectif est prevue en collaboration d'un jeune comedien d'une troupe theatrale de kindele la bonne semence.

LA seconde phase se consistera en 1 mois par la presentations des travaux issue de la residence dans cinq espace public en dehors de kindele (lemba, matete;ngaliema, kinshasa;gombe).



Le collectif sadi (solidarité des artistes pour le developpement integrale)est un jeune collectif qui etait nait avec la rencontre des quatres artistes en2004 alors qu'ils etait encore des etudiants à l'academie des beaux arts,tous venu d'horizons differente . collectif qui eu a avoir contact au partenariat qui a due révolutionner notre demarche artistique et appréhension de l'expression ART.


Collectif constitué des quatres artistes dont: Alain polo ,Fransix tenda,Tresor mukonkolé et Yves sambu.


Notre enjeu est de travailller en étroite relation avec l'espace urbaine et un public en majeur partie ignorant sur nos pratiques artistiques contemporaine,un public qui semble méme ignorer l'existence des galleries d'art et centre culturels present dans ses murs.


Pour ceux la necessité d'amener l'art vers ce genre de public tout en etablissant de l'inter influence entre nous la SADI et ces publics situes dans differents coin peripherique de la capitale kinshasa et du congo tout entier .
Au travers de l'inter influence la SADI se veut de recevoir de ce public leur vies, problèmes,reves,et leur donné en échange notre attention à la fois plastique et reflexive sur leur existence ,tout en apportantans ensemble des solutions responsonsable


Artiste du collectif

http://www.alain-polo.blogspot.com/
http://www.fransix-tenda.blogspot.com/


contact:
e-mail :sadicollectif@gmail.com
tel:081 53 21 662 081 20 71 925

siege:
kinshasa/gombe
rue mont des arts n 16

Aucun commentaire: